Catégories

Actualités

Le prix d’un Objet-Media

30/04/2019

A force de toujours essayer de faire baisser le prix des objets-medias, les acheteurs parviennent très souvent au même résultat : la qualité du service et/ou du produit pâtit mathématiquement de cette baisse forcée. Mais qu’y a-t-il derrière le prix d’un objet-media ? Le prix du l’objet-media comme n’importe quel produ ...

Lire la suite ...

L’objet connecté, avenir de l’objet publicitaire ?

21/03/2019

Le smartphone est devenu l’outil numéro Un pour surfer et consommer sur le web. Les marques investissent massivement dans des applis en tout genre. Ce faisant, elles rompent le lien physique avec leur cible et se privent des bienfaits du marketing sensoriel. Pour renouer le lien entre virtuel et monde réel, l’objet connecté s’impose comme une tend ...

Lire la suite ...

Le stylo publicitaire, indémodable et pluriel

18/03/2019

Le stylo publicitaire demeure l’objet média par excellence. L’instrument d’écriture est l’objet média le plus fréquemment possédé par les Français : 81% d’entre eux en possèdent un*. Comment expliquer ce succès qui ne se dément pas ? Nous avons posé 3 questions à Pierre BOLLE ...

Lire la suite ...

L’objet media écologique, ou comment valoriser votre démarche RSE

15/02/2019

L’objet media écologique sera-t-il la grande tendance 2019 ? Les Français veulent des cadeaux qui soient à minima utiles et dans l’idéal, vertueux dans leur mode de production ou dans les matières qui les composent. Annonceurs et professionnels de l’objet media l’ont compris. Récemment encore réservé aux budgets c ...

Lire la suite ...

Le marquage en France de vos objets media : un choix payant

21/01/2019

Dans la mouvance du made in France, le marquage en France de vos objets media est une stratégie intéressante, autant d’un point de vue technique que marketing.   La tendance du made in France Le made in France revient en force. L’époque du tout « made in China » semble donc révolu. C’est d’ailleurs un fait éta ...

Lire la suite ...

La copie privée, une redevance à payer sur les clefs USB et autres supports numériques que vous offrez à vos clients

11/01/2019

En matière d’objets media, les cadeaux numériques et connectés ont le vent en poupe. Il faut toutefois savoir qu’ils sont soumis à une réglementation et une contribution particulières. Dès lors que vous offrez à vos clients une clé USB ou un autre support permettant le stockage numérique, vous devrez vous acquitter d ...

Lire la suite ...

Donnez du sens à votre communication grâce au marketing sensoriel

20/12/2018

76 % des décisions d’achat sont prises en magasin[1] ! La raison ? Le marketing sensoriel ! Ambiance sonore, plaisir des yeux, senteur agréable, goût original… Le consommateur est plus réceptif dès lors que ses sens sont mis en éveil. Et parmi eux, le toucher joue un rôle très important. Alors pourquoi ne pas y penser dan ...

Lire la suite ...

Comment marquer les esprits sur un salon grâce à l’objet media ?

16/11/2018

1 150 foires et salons et 2 800 congrès se tiennent chaque année en France, réunissant 210 000 exposants et attirant au moins de 21 millions de visiteurs. Soit une multitude d’opportunités de toucher un large public… à condition de se différencier parmi la masse d’exposants. À l’image des festivals de musique, des rencontre ...

Lire la suite ...

Le cadeau d’affaire, un outil marketing stratégique

30/10/2018

Le marché du cadeau d’affaire est en augmentation constante en France et représente désormais 850 millions d’€* environ. Remercier un client fidèle par le biais d’un cadeau d’affaire est un levier qui a fait ses preuves. Encore faut-il mener une réflexion stratégique en amont pour bien choisir son cadeau, s’inscrire dan ...

Lire la suite ...

Marketing : la stratégie du jeu-concours

25/10/2018

Avec l’avènement des réseaux sociaux et du community management, le jeu-concours est devenu un outil marketing incontournable, utilisé pour accroître sa notoriété, lancer un nouveau produit, booster ses ventes, fidéliser ses clients, renforcer sa visibilité web ou encore se constituer un fichier lead. Par sa forme, il permet des retomb ...

Lire la suite ...

Comment mieux acheter vos objets média ?

04/09/2018

Vous êtes Responsable Marketing, Responsable Achats, Chef d’entreprise ? Vous avez conscience que l’objet est un media publicitaire aux performances imbattables en termes de mémorisation, fidélisation ou attachement. Cependant, choisir le bon objet reste pour vous un casse-tête ! Voici donc quelques questions simples à vous poser afin de prendre ...

Lire la suite ...

BUREAUX DES ELEVES ET ASSOS ETUDIANTES : L’OBJET MEDIA, OUTIL D’INTEGRATION INCONTOURNABLE

31/08/2018

La rentrée, c’est le moment pour les BDE (Bureaux Des Elèves) de France de prévoir leurs achats en matière d’objets media. Si les budgets sont limités, les objets à l’effigie de l’école sont des vecteurs extrêmement puissants pour véhiculer des valeurs affectives. Petit tour d’horizon des enjeux et des type ...

Lire la suite ...

Les objets média dans les festivals de musique de l’été

02/08/2018

De juin à septembre, près de 1 000 festivals animent chaque année l’hexagone attirant, quelques 6,8 millions de festivaliers*. Parmi eux, les festivals de musique attirent à eux seuls des centaines de milliers de spectateurs. Pour les marques, c’est une scène publicitaire à ciel ouvert mais surtout l’occasion de communiquer sur leu ...

Lire la suite ...