31/03/2022
Aujourd’hui plus que jamais, les choix des entreprises sur le plan social et le plan environnemental sont observés à la fois par les salariés, par les potentiels clients et collaborateurs, et par la société de manière plus générale. La politique ou la charte d’achats responsables est un levier capital qui va renforcer l’enga ...
24/02/2022
La 2FPCO (Fédération des Professionnels de la Communication par l’Objet) a souhaité accompagner ses adhérents dans la prise de conscience de l’importance du développement durable et des changements impératifs que cela implique. Nous allons développer aujourd’hui un des axes essentiels de la Charte RSE de l’objet médi ...
25/01/2022
La 2FPCO (Fédération des professionnels de la Communication par l’Objet) a mis en place, dès 2020, une charte RSE avec double objectif : promouvoir les engagements et principes de base de la Responsabilité Sociale des Entreprises pour l’objet média et engager les acteurs de la filière dans une démarche de progrès a ...
24/06/2021
Le déconfinement marque le retour des évènements grand public et professionnels (salons, séminaires, etc.). Les mois de septembre et octobre s’annoncent d’ores et déjà particulièrement riches en évènements. C’est généralement dans ce cadre que les annonceurs font appel aux acteurs de l’objet public ...
16/06/2021
Cela fait longtemps que vous les attendiez, la reprise des grands évènements voit le jour ! Tour de France, le Festival de Cannes, la coupe Euro 2020… autant d’événements où l’objet média peut être mis à l’œuvre pour réussir sa communication et allier votre marque à des moments conviviaux et f& ...
20/05/2021
Parce que l’objet média est utile au quotidien et qu’il contribue à forger les valeurs des marques qui l’utilisent, la communication par l’objet exerce une influence significative sur les modes de vie. Consciente de l’importance grandissante du besoin et des attentes des annonceurs et du grand public, la Fédération Française des Pro ...
04/04/2021
Le chocolat, très apprécié des Français (avec une consommation de 7kg/an !), permet d’allier gourmandise et « bienfaits » pour la santé. Offert pour diverses occasions, il représente l’Objet Média dans son aspect hédoniste et permet de créer un lien réel et palpable entre l’individu e ...
22/03/2021
Si vous avez déjà demandé un devis pour des clés USB, alors vous avez du voir apparaître sur vos offres de prix la Copie Privée et DEEE . En effet, les revendeurs d’Objets Médias doivent respecter de nombreuses normes, taxes, redevances, certifications et labels. Cela permet de garantir la conformité et la qualité des objets publ ...
08/03/2021
Les « packs personnalisés », une solution pour maintenir le lien à l’heure des restrictions de circulation et confinements L’année 2020 a été marquée par les restrictions de circulation et confinements en France, mais également partout dans le monde. Ces contraintes ont obligé les entreprises à trouver des sol ...
17/02/2021
Le marquage est l’essence même de l’Objet Média. C’est en effet ce qui le distingue d’un objet commun, puisqu’il porte alors la marque et donc l’image de l’entreprise qui le réalise et qui va l’offrir à son collaborateur, son client, son partenaire… De nombreuses techniques existent, aujourd’hui ...
11/01/2021
Le carnet de notes demeure un des Objets Médias les plus plébiscités. Il est l’alter égo de la star des Objet Médias : le stylo (81% des Français en possèdent un* ! ). En choisissant un carnet de notes publicitaire, vous alliez utilité et visibilité. C’est une valeur sûre pour avoir un impact positif aupr&eg ...
10/12/2020
Souvent méconnues, les techniques de marquage utilisées pour vos Objets Médias sont multiples. Elles personnalisent vos objets en leur apportant votre signature. Votre agence conseil en Objets Médias vous aide à faire le choix le plus approprié. « Le marquage est l’essence même de l’Objet Média. Il est réalis&eac ...
23/11/2020
Dans un contexte de défiance envers les médias et la publicité, les entreprises ont aujourd’hui un besoin urgent de recréer une relation directe avec leurs clients. Grâce à un très large choix de produits personnalisables, l’Objet Média permet d’atteindre de très nombreux objectifs, ce qui explique sa très large ...
07/10/2020
En étant le seul média qui ne soit pas éphémère, l’Objet Média se démarque fortement de ses pairs (cinéma, affichage, télévision…) Ainsi, l’objet est le seul média qui soit également un cadeau et pour lequel vous recevrez à coup sûr un « merci ». Il existe autant d’ ...
24/09/2020
Chaque année, pas moins de 3 000 brocantes et 50 000 vide-greniers* sont organisés en France pour le plus grand bonheur des chineurs… et des collectionneurs. L’occasion de réaliser des bonnes affaires mais aussi de dénicher la perle rare : un objet d’origine. Témoins des débuts de la société de consommation, ...
10/09/2020
Dans le contexte d’une pandémie telle que la COVID-19, l’employeur se doit de prendre les mesures nécessaires quant à la protection de ses salariés. Outre les mesures d’actions de prévention au travers d’un plan de communication interne et la distanciation sociale, il peut fournir à ses collaborateurs un certain nom ...
10/08/2020
La rentrée, c’est le moment pour les BDE (Bureaux Des Elèves) de France de prévoir leurs Welcome Packs et donc leurs achats en matière d’Objets Médias. Si les budgets sont limités, les objets à l’effigie de l’école sont des vecteurs extrêmement puissants pour véhiculer des valeurs affectives. Petit tour d& ...
23/07/2020
Professeurs, étudiants en communication, connaissez-vous l’Objet Média ? La communication par l’objet (objets et textiles publicitaires) est bien souvent méconnue. Elle représente pourtant l’un des premiers média en France, aux performances étonnantes : 89% des français ont une opinion positive d’un objet public ...
07/07/2020
Qui dit Juillet, dit Vacances ! Quoi de mieux que d’offrir un Objet Media pour profiter au maximum des grandes vacances ? S’il est bien choisi il se verra utile pour vos collaborateurs et/ou vos prospects. Ils penseront à vous, tout en profitant de leur séjour, grâce à la personnalisation avec votre logo ! Nombreux sont ceux qui partent en camping dans ...
23/06/2020
D’après le dernier sondage réalisé par le Salon des marques et du cadeau d’affaires Omyagué, la majorité des entreprises répondantes consacrait un budget inférieur à 30 euros par personne, tandis que 34% d’entre elles investissaient entre 30 et 60 euros par bénéficiaire. Il ne suffit pas que les prix soient tr ...
29/08/2019
Qui dit « rentrée » dit reprise de l’activité commerciale et publicitaire et « objet média », alors quoi de neuf pour la rentrée 2019 ? Pour continuer à suivre une démarche écologique dans la communication, mieux vaut miser sur des matières recyclables pour les objets médias. Les matières recyclabl ...
21/06/2019
Les salons professionnels attisent la venue d’un grand nombre de personnes, dans tous les secteurs d’activité confondus. La plupart du temps, les exposants essaient d’accentuer leur visibilité en intégrant un Objet Media à leur communication. Mais que trouve-t-on réellement sur ces salons en termes d’Objet Media ? Moins de « goodies ...
16/06/2019
Ça y est l’été approche ! Quoi de mieux que d’offrir un Objet Media pour profiter au maximum des grandes vacances ? S’il est bien choisi il se verra utile pour vos collaborateurs et/ou vos prospects. Ils penseront à vous, tout en profitant de leur séjour, grâce au marquage de votre logo ! Nombreux sont ceux qui partent en camp ...
13/06/2019
La communication est un levier essentiel pour le développement commercial des entreprises. Mais si les grands groupes bénéficient des compétences d’équipes dédiées et de budgets substantiels, les PME – TPE sont en revanche souvent démunies face à cet enjeu stratégique. Pourtant, la publicité est d’ ...
23/05/2019
S’il est un média qui a sa place dans la recherche du bien-être au travail, c’est bien l’objet média. Le bien-être porté par une entreprise n’est pas entièrement une démarche altruiste car elle a vocation à améliorer l’efficacité des équipes, mais elle a ceci de positif qu’elle remet l&r ...
16/05/2019
Une récente étude réalisée par la 2FPCO* fait apparaître que les Français conservent jusqu’à 5 ans le textile promotionnel dans leur garde-robe. Ces vêtements font d’ailleurs partie du top 5 des objets médias plébiscités par les consommateurs. Tee-shirt, sweat-shirt, polo, parka, softshell, bodywarmer, casquette ...
30/04/2019
A force de toujours essayer de faire baisser le prix des objets-medias, les acheteurs parviennent très souvent au même résultat : la qualité du service et/ou du produit pâtit mathématiquement de cette baisse forcée. Mais qu’y a-t-il derrière le prix d’un objet-media ? Le prix du l’objet-media comme n’importe quel produ ...
16/04/2019
L’objet média ou objet publicitaire, c’est en premier lieu un média à part entière, qu’il faut travailler comme un média : qui, quand, pourquoi, où et comment, sont les questions à se poser comme pour toute création de campagne publicitaire. Et il est important de prendre le temps de se les poser. Nous vous donnon ...
21/03/2019
Le smartphone est devenu l’outil numéro Un pour surfer et consommer sur le web. Les marques investissent massivement dans des applis en tout genre. Ce faisant, elles rompent le lien physique avec leur cible et se privent des bienfaits du marketing sensoriel. Pour renouer le lien entre virtuel et monde réel, l’objet connecté s’impose comme une tend ...
18/03/2019
Le stylo publicitaire demeure l’objet média par excellence. L’instrument d’écriture est l’objet média le plus fréquemment possédé par les Français : 81% d’entre eux en possèdent un*. Comment expliquer ce succès qui ne se dément pas ? Nous avons posé 3 questions à Pierre BOLLE ...
15/02/2019
L’objet media écologique sera-t-il la grande tendance 2019 ? Les Français veulent des cadeaux qui soient à minima utiles et dans l’idéal, vertueux dans leur mode de production ou dans les matières qui les composent. Annonceurs et professionnels de l’objet media l’ont compris. Récemment encore réservé aux budgets c ...
21/01/2019
Dans la mouvance du made in France, le marquage en France de vos objets media est une stratégie intéressante, autant d’un point de vue technique que marketing. La tendance du made in France Le made in France revient en force. L’époque du tout « made in China » semble donc révolu. C’est d’ailleurs un fait éta ...
11/01/2019
En matière d’objets media, les cadeaux numériques et connectés ont le vent en poupe. Il faut toutefois savoir qu’ils sont soumis à une réglementation et une contribution particulières. Dès lors que vous offrez à vos clients une clé USB ou un autre support permettant le stockage numérique, vous devrez vous acquitter d ...
20/12/2018
76 % des décisions d’achat sont prises en magasin[1] ! La raison ? Le marketing sensoriel ! Ambiance sonore, plaisir des yeux, senteur agréable, goût original… Le consommateur est plus réceptif dès lors que ses sens sont mis en éveil. Et parmi eux, le toucher joue un rôle très important. Alors pourquoi ne pas y penser dan ...
16/11/2018
1 150 foires et salons et 2 800 congrès se tiennent chaque année en France, réunissant 210 000 exposants et attirant au moins de 21 millions de visiteurs. Soit une multitude d’opportunités de toucher un large public… à condition de se différencier parmi la masse d’exposants. À l’image des festivals de musique, des rencontre ...
30/10/2018
Le marché du cadeau d’affaire est en augmentation constante en France et représente désormais 850 millions d’€* environ. Remercier un client fidèle par le biais d’un cadeau d’affaire est un levier qui a fait ses preuves. Encore faut-il mener une réflexion stratégique en amont pour bien choisir son cadeau, s’inscrire dan ...
25/10/2018
Avec l’avènement des réseaux sociaux et du community management, le jeu-concours est devenu un outil marketing incontournable, utilisé pour accroître sa notoriété, lancer un nouveau produit, booster ses ventes, fidéliser ses clients, renforcer sa visibilité web ou encore se constituer un fichier lead. Par sa forme, il permet des retomb ...
04/09/2018
Vous êtes Responsable Marketing, Responsable Achats, Chef d’entreprise ? Vous avez conscience que l’objet est un media publicitaire aux performances imbattables en termes de mémorisation, fidélisation ou attachement. Cependant, choisir le bon objet reste pour vous un casse-tête ! Voici donc quelques questions simples à vous poser afin de prendre ...
31/08/2018
La rentrée, c’est le moment pour les BDE (Bureaux Des Elèves) de France de prévoir leurs achats en matière d’objets media. Si les budgets sont limités, les objets à l’effigie de l’école sont des vecteurs extrêmement puissants pour véhiculer des valeurs affectives. Petit tour d’horizon des enjeux et des type ...
02/08/2018
De juin à septembre, près de 1 000 festivals animent chaque année l’hexagone attirant, quelques 6,8 millions de festivaliers*. Parmi eux, les festivals de musique attirent à eux seuls des centaines de milliers de spectateurs. Pour les marques, c’est une scène publicitaire à ciel ouvert mais surtout l’occasion de communiquer sur leu ...